Excite

Alerte aux faux kits IVG en vente sur le web!

Gare aux arnaques du web! Des kits IVG illégaux et dangereux pour la santé sont actuellement vendus sur Internet.

L'Afssaps, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé met en garde contre la vente d’un kit d'avortement en ligne pour environ 60 euros. Le MTP Kit, pour le terme avortement en anglais dit ‘Medical Termination of Pregnancy’, est disponible depuis un site Internet hébergé en Grande-Bretagne. Pour l’obtenir, il suffit de payer 32,70 euros pour le médicament plus 26 euros de frais de port.

Le problème, c’est que la vente à distance de ce MTP kit ‘ne dispose pas d’autorisation de mise sur le marché, ni même d’autorisation d’importation sur le territoire français’ explique l'Afssaps. Pire encore, étant donné son caractère illégal et non contrôlé, le MTP kit qui se compose de 5 pilules à prendre avant la septième semaine de grossesse, pourrait se révéler très dangereux pour la santé des femmes qui l’utilisent.

En effet, ces dernières risquent de se retrouver avec une IVG incomplète, une infection ou bien même une hémorragie, en prenant les pilules du MTP kit qui ressemblent fortement à la pilule abortive RU 486. Quel que soit l'avortement choisi, il est indispensable de ne pas s'y prendre toute seule et de le réaliser dans un cadre strictement médicalisé. Il en va de la santé de la patiente! Alors vite, chez le médecin si tel est votre choix.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018