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Affiner sa silhouette avec l'aquagym

Rien de tel que l'aquagym pour affiner sa silhouette en douceur, dans une eau à bonne température.

Principe

Mieux vaut pratiquer l'aquagym dans une eau chaude, à 30 degrés, afin de laisser les muscles se relâcher. Dans l'eau froide ils se contractent. Une ou deux séances de 45 minutes régulièrement chaque jour permet de voir un résultat, avec ou sans accessoires: frite, ballon, flotteur, ceinture, ou autres objets en mousse. Après deux à trois mois, la silhouette s'affine vraiment.

Avec l'aquagym, tous les muscles travaillent. Comme vous êtes dans l'eau, les mouvements sont à la fois plus doux que la gym et plus durs pour les muscles à cause de la résistance opposée par le milieu liquide, qui peut être une piscine, un bassin, ou la mer.

Les avantages

L'aquagym est vraiment accessible à tous et ne nécessite pas de gros investissement. De plus, l'eau a un effet draînant sur la peau et améliore la circulation sanguine. Tout le monde peut la pratiquer sans danger: femmes enceintes, personnes âgées, personnes souffrant de surpoids, etc.

Infos pratiques

Si vous préférez pratiquer l'aquagym, parfois appelée aquafitness, dans un encadrement sportif, le site noomba-sport fournit une liste des clubs par région.

Photo: Flickr

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