Excite

Advil : propriétés et effets indésirables

Selon la dose, Advil peut être administré aux enfants et aux adultes. Pour ces derniers, l'Ibuprofène contenu dans Advil peut être plus ou moins fort. Advil est un traitement actif pour soulager des douleurs ou des fièvres. Outre ses propriétés bénéfiques, Advil peut également présenter des effets indésirables qu'il est indispensable de connaître.

Advil est un médicament remboursé par la Sécurité Sociale. Il contient de l'Ibuprofène, un actif différent de l'aspirine.

L'Advil est un analgésique et antipyretique. Il doit être utilisé pendant de courtes périodes et permet de soulager la fièvre, des douleurs comme les maux de tête, les états grippaux, des douleurs dentaires, des règles douloureuses ou des courbatures. Il est également conseillé, notamment, si l'on a des douleurs modérées dans l'arthrose de la hanche ou du genou. Advil est également préconisé lors des crises de migraines. Un comprimé doit être pris dès le début de la crise.

Advil se présente en solution buvable avec pipette pour les nourrissons et les enfants. Ensuite le dosage correspond à 100, 200 ou 400 mg d'ibuprofène par cachet. Cette posologie ne doit pas être prise avant l'âge de 15 ans. Seul le médecin peut conseiller le dosage d'Advil à prendre suivant la maladie à soigner. Car il ne faut pas dépasser certaines quantités sous peine d'effets indésirables. Les prises d'Advil doivent être espacées de six heures. En cas de fièvre, il n'est pas conseillé de prendre Advil plus de trois jours. Dans ce cas, un médecin doit être consulté.

Parmi les effets indésirables, on note des réactions allergiques, comme des démangeaisons, des oedèmes, de l'urticaire. Des difficultés respiratoires ont également été remarquées, comme un brusque gonflement du visage. Il peut augmenter le risque de crise cardiaque ou d'AVC. Dans les cas les plus graves, une hémorragie gastro-intestinale peut intervenir.

Il faut bien entendu ne pas associer Advil avec d'autres médicaments, sauf si le médecin le recommande. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser Advil après le cinquième mois de grossesse. En cas de surdosage, il ne faut pas hésiter à consulter.

Des lots contaminés

Le laboratoire Pfizer Santé Familiale a rappelé des lots d'Advil en flacon, 20 mg/ml en suspension buvable, destinés aux enfants et aux nourrissons. En effet, ils contiendraient des "particules étrangères". Ces flacons, code CPI numéro 34009 336 406 2 0 et le numéro 451 dont la date d'expiration est mai 2014, sont à ramener à la pharmacie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017