Excite

Adoptez le jet dentaire

Les dents ont une espérance de vie, en prendre soin c'est prolonger leur capital.

Hydropulseur

Des maladies graves, comme l'artériosclérose ou le diabète, ont pu être parfois diagnostiquées à cause d'une mauvaise hygiène buccale. L'hydropulseur aide à conserver de belles dents et une hygiène irréprochable.

Aussi appelé hydropulseur, le jet dentaire à haute pression permet d'éliminer les débris bloqués et de masser les gencives. Comme la propulsion d'eau à forte pression ne suffit pas à éliminer la plaque dentaire, l'emploi d'un hydropulseur ne dispense pas de se brosser les dents quotidiennement, avec une brosse à dent manuelle ou électrique, pendant 2 à 3 minutes, au moins deux fois par jour, matin et soir.

Les modèles

Panasonic (photo) et Braun Oral B (série Oxyjet) proposent des modèles de jet dentaire à prix abordables. Braun en propose déjà pour une quarantaine d'euros seulement (modèle MD31), il serait dommage de s'en priver.

Hydropulseur à ions

On trouve maintenant de nouveaux modèles d'hydropulseurs à ions, comme l'Hydrofloss, qui ont même fait l'objet d'une étude du CNRS: cliquez sur ce lien pour accéder à l'étude en anglais de 6 pages. Comptez dans les 150 euros pour ce système qui magnétise l'eau du jet dentaire.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017