Excite

A 61 ans, elle accouche de son petit-fils!

Une Américaine âgée de 61 ans a été une mère porteuse pour sa propre fille qui n'arrivait pas à avoir d'enfant.


Grand-mère porteuse

Voici une nouvelle plutôt insolite dans le domaine médicale et aussi familiale! A 61 ans, Kristine Casey, habitant Chicago, a porté l'enfant de sa fille. Elle lui a ainsi servi de mère-porteuse ou plutôt de grand-mère porteuse pendant les neuf mois de la grossesse. Elle a ainsi accouché de son petit-fils, prénommé Finnean, la semaine dernière.

Depuis 7 ans, sa fille Sara Connell et son mari Bill essayaient en vain d'avoir un enfant mais sans succès. Alors, Kristine Casey a proposé son ventre à sa fille et a ainsi reçu un traitement aux hormones pour préparer son utérus à la grossesse car normalement à son âge on ne peut plus avoir d'enfant!

Fécondation in vitro

Ainsi, un ovule de Sara, le sperme de son mari et les embryons ont été implantés chez Kristine Casey comme pour toute fécondation in vitro. 'Si vous donnez des hormones à l'utérus, il se comportera comme un jeune utérus. Le succès de la grossesse dépend habituellement de la l'âge de l'ovule, non de celui de l'utérus', a expliqué Dr Coulam, endocrinologue. Le petit Finnean est effectivement né sans problème, par césarienne, au bout de 39 semaines.

Une naissance qui n'est donc pas passée inaperçue et a même passionné les médias Outre-Atlantique. Une belle leçon de vie en tout cas!

Photo:Raphael Goetter (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017