Excite

Tout sur le Qi Gong

Le Qi Gong est un art chinois basé sur la respiration et l'énergie vitale. Cette pratique est très répandue à ce jour en France. En effet les gens recherchent la sérénité et la paix de leur corps et de leur esprit. Le Qi Gong est idéal pour se relaxer et se sentir mieux dans sa peau.

Art chinois très ancien le Qi Gong qui signifie "entraînement de l'énergie vitale", est une pratique réputée pour apporter bien-être au corps et à l'esprit. Tout est basé sur l'énergie vitale et sur la respiration afin de retrouver, grâce à des exercices précis, paix et sérénité. Cette relaxation est de plus en plus pratiqué en France et donne de grands résultats chez de nombreuses personnes.

La pratique du Qi Gong de façon régulière permet en effet de préserver l'harmonie du corps et améliore considérablement la qualité de vie d'un individu. A travers des exercices basés sur la respiration, le Qi Gong permet de relâcher les tensions, d'évacuer le stress mais il permet également de soulager les rhumatismes et réduit les tensions artérielles. Cet art très ancien libère l'énergie vitale en la faisant circuler librement à travers le corps pour retrouver un équilibre et une paix intérieure.

De nombreuses écoles existent en France pour pratiquer cet art ancestral. Accompagné d'un maître en la matière, une pratique quotidienne permettra de retrouver un équilibre intérieur et de débloquer certains traumatismes. Le Qi Gong est idéal pour les personnes très anxieuses qui souhaitent retrouver une sérénité intérieure mais aussi pour celles qui souhaitent entretenir leur corps et leur esprit.

Le Qi Gong : un véritable art de vivre

Le Qi Gong est plus qu'une pratique, c'est un véritable art de vivre avec ses pensées propres. L'être humain tient une grande place dans cet art qui est analysé sous plusieurs angles. La patience et la persévérance sont les maitres-mots pour exploiter au mieux cette pratique chinoise ancestrale afin d'en ressentir tous les bienfaits.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021