Excite

Devenir végétarien

De plus en plus de personnes deviennent végétariennes. Les raisons sont multiples. Cela peut-être par souci écologique, par dégoût de la viande ou par besoin médical. Devenir végétarien n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui. En effet les supermarchés et les restaurants font de réels efforts pour s'adapter au nombre toujours grandissant de personnes végétariennes.

Les végétariens ne mangent ni viande, ni poisson. Certaines personnes excluent également de leur alimentation les œufs, le miel ou encore les produits laitiers.

Il est important, quand on décide de devenir végétarien de prendre rendez-vous avec son médecin. Le médecin vous indiquera en fonction de vos analyses de sang personnelles comment vous alimenter correctement et sans carences alimentaires.

Prévenez votre entourage de votre décision. Ainsi, quand vous serez invité, votre hôte prendra garde de vous préparer un plat à part, si besoin.

Les supermarchés regorgent aujourd'hui de produits d'origine végétales qui imitent l'aspect et le goût de la viande. Comme des pâtés, de la charcuterie ou même des steaks végétariens. Si vous décidez de ne plus boire de lait, les magasins proposent aujourd'hui de nombreux produits à base de lait de soja.

Au restaurant: la plupart des restaurants proposent des menus végétariens. Même dans la petite restauration, vous trouverez facilement en-cas et repas végétariens. Si vous décidez d'aller dîner dans un restaurant qui ne propose pas ce type de menus, vous pouvez toujours passer un petit coup de téléphone avant pour demander un menu végétarien pour vous. C'est même préférable, les restaurateurs n'aiment pas se retrouver devant le fait accompli. Dans l'avion, vous pouvez sans problèmes commander un menu végétarien.

Si votre famille mange de la viande, apprenez-leur à respecter vos choix et respectez les leurs. Ils ont le droit de manger de la viande et de la stocker dans le réfrigérateur familial mais pas sur les mêmes rangées que vous. Et s'ils décident de faire griller une viande, ils doivent correctement aérer.

Être végétarien n'est en rien une tare ou un défaut. Ne vous excusez jamais d'être végétarien. Vous avez le droit de faire vos propres choix alimentaires. De nombreuses célébrités sont végétariennes comme John Lennon, Sam Cassell, Brad Pitt, David Duchovny et bien d'autres.

Devenir végétarien peut-être difficile au départ. Sur le site de la Peta, vous trouverez un guide avec pleins de conseils pour vous aider dans votre démarche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019