Excite

Comment ne pas reprendre de poids ?

Dans la plupart des cas, lorsque la durée d'un régime prend fin, les kilos perdus reviennent. Et pour cause, toutes les restrictions infligées au corps pendant cette période suscitent un vide qui demande à être comblé par l'alimentation. Du coup, toutes les mauvaises habitudes alimentaires reviennent et la reprise de poids apparaît. Comment alors ne pas reprendre de poids après un régime ?

Après un régime strict et beaucoup de frustrations, il serait dommage que les efforts fournis pendant la durée de ce régime soient anéantis. Alors comment ne pas reprendre de poids après un régime ?

Manger équilibré pour éviter une reprise de poids.

Après un régime, il est important d'écouter les besoins du corps. Et pour cela, il faut réapprendre à manger équilibré de manière à apporter au corps les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Et pour ne pas se lasser, il est important de diversifier ces aliments.

Manger et cuisiner sain.

Il faut privilégier les fruits et les légumes. Et pour éviter de craquer, il faut diversifier les méthodes de préparation des plats, par exemple en gratin, en salade, en vapeur ou grillé.... Il est bien entendu conseillé de limiter ses apports en matière grasse, mais il ne faut pas les bannir complètement de l'alimentation. On peut très bien utiliser pour la préparation des repas des huiles bénéfiques pour le corps. On peut également se faire plaisir de temps en temps avec une petite friandise, mais on ne doit pas en abuser.

Les aliments et les mauvaises habitudes à éviter.

Dans une alimentation équilibrée, on doit manger de tout. Cependant, pour préserver la ligne il est préférable de ne pas consommer des aliments trop riches tels que les sucreries, pâtisseries, les charcuteries.... Il faut également éviter de consommer les plats en sauce. L'alcool et la cigarette sont aussi à bannir.

Les astuces.

Maintenir une alimentation équilibrée et garder la ligne sans céder aux tentations peut paraître parfois difficile. Mais pour arrondir ces difficultés, il existe de petites astuces. Par exemple, lors des repas il faut prendre le temps de mâcher de manière à activer l'effet de satiété. On peut également organiser les menus pour chaque jour de la semaine ce qui permettra de lutter contre les tentations. Pratiquer une activité physique régulière permet également de ne pas craquer.

Maintenir la forme après un régime.

Maintenir la forme après un régime est souvent très difficile. Alors, on se pose la question de savoir comment ne pas reprendre de poids ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous mais c'est à vous de trouver celles qui conviennent le mieux à vos attentes. Le plus important c'est d'adopter une hygiène alimentaire saine et complète.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017