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Les 5 gestes anti fatigue: pour être en pleine forme!

Les changements de saison, le stress de la vie quotidienne ou le surmenage au travail, fatiguent l’organisme et le rendent plus sensible aux différences de température et plus fragile, face aux agressions extérieures. Il est donc important d’en prendre soin, grâce à 5 gestes anti fatigue, quotidiens, qui redonnent tonus et éclat.

Les 5 gestes anti fatigue pour affronter les changements de saison et le stress au travail sont :

  • Bien dormir : il est primordial de bien dormir pour laisser l’organisme se reposer et reprendre des forces. Idéalement il est conseillé de dormir au minimum sept heures par nuit. Pour favoriser l’endormissement, la literie doit être bien adaptée, ainsi que le choix de l’oreiller. Prendre une tisane bien chaude, avant d’aller se coucher est propice à une bonne nuit de sommeil.
  • Bien s’hydrater : il s’agit de boire essentiellement de l’eau. Minérale, eau de source, eau pétillante ou chargée en oligo-éléments, il n’y a que l’embarras du choix. L’essentiel est de réhydrater l’organisme. Boire un verre d’eau additionné d’un jus de citron, à jeun, est un désintoxiquant efficace et naturel.
  • Bien s’alimenter : on ne le dira jamais assez, mais une bonne alimentation apporte tous les nutriments et vitamines nécessaires à l’organisme, pour chasser la fatigue. Il vaut mieux privilégier les fruits et légumes, aux chips et barres chocolatées.
  • Faire du sport : contrairement aux idées reçues, il est recommandé de faire un peu de sport, lorsque l’on se sent fatigué. Une ½ heure de marche par jour dynamise l’organisme et fluidifie la circulation du sang.
  • Prendre soin de sa peau : la peau reflète toutes nos émotions et aussi notre fatigue. Il est important d’en prendre soin, en appliquant chaque jour une crème hydratante adaptée. Le petit plus est de vaporiser sur son visage, le matin au saut du lit, de l'eau minérale. Le coup d’éclat est assuré pour la journée.

5 petits gestes anti fatigue, au quotidien!

Ces 5 gestes anti fatigue peuvent être appliqués quotidiennement, tout au long de l'année, pour éviter les baisses de tonus, de moral et le blues du changement de saison. Quoi de plus naturel au fond, que de bien s'alimenter, bien dormir et faire un peu de sport? L'essentiel est surtout de prendre soin de soi et d'écouter son corps.

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