Excite

A tester : 3 méthodes pour arrêter de fumer

Pour votre santé ou à cause du prix du tabac, vous avez décidé d'arrêter de fumer. Ce n'est pas une démarche facile et autant trouver une méthode qui fonctionne. Avant tout, il faut étudier toutes les techniques pour découvrir celle qui vous conviendra. Voici donc 3 méthodes pour arrêter de fumer.

  • Le patch

Le patch est disponible en pharmacie sans ordonnance. Il se colle sur le bras et se change tous les 16 à 24 heures. Plusieurs dosages de nicotine sont proposés. Il permet d'avoir sa dose de nicotine dans le sang mais vous devez combattre le réflexe de prendre une cigarette. Progressivement, vous diminuerez les dosages jusqu'à ce que vous n'en ayez plus besoin. Il faut savoir que la durée d'utilisation peut aller de 6 semaines à 6 mois selon les fumeurs. Le patch n'est pas dangereux pour la santé car il ne contient que de la nicotine contrairement aux substances chimiques contenues dans la cigarette.

  • L'acupuncture

C'est un technique d'origine chinoise qui utilise de petites aiguilles à piquer sur des endroits précis de la peau. Elle est pratiquée par un acupuncteur à son cabinet. Cette méthode est reconnue par le ministère de la santé à la condition que le patient soit convaincu du bien fait de la démarche et qu'il bénéficie d'une aide psychologique.

  • Le traitement médicamenteux

La dernière des 3 méthodes pour arrêter de fumer est pour les personnes très dépendantes, il existe des médicaments pour arrêter de fumer. Pas conçus à l'origine pour cette pratique, il s'est avéré que les patients sous ce genre de traitements stoppaient la cigarette d'eux-mêmes. Prescrits sous ordonnance et sous surveillance médicale.

Renseignez-vous

Lorsque vous aurez choisi l'une des 3 méthodes pour arrêter de fumer qui vous convienne, fixez-vous une date d'arrêt. Vous pouvez vous faire aider psychologiquement grâce à un groupe de soutien. A savoir : la sécurité sociale rembourse 50 euros sur l'achat de patchs par individu et par an (sur prescription médicale). Certaines mutuelles prennent en charge également le coût des substituts. A vérifier avec la vôtre !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019