Excite

3 méthodes pour arrêter de boire

Arrêter de boire de l'alcool peut-être une chose difficile mais il est vraiment important de maîtriser sa consommation d'alcool. En effet, les effets néfastes de l'alcool sont nombreux : états physiques ou psychiques désagréables, risque accru de maladies graves, problèmes de foie, vieillissement prématuré de la peau, prise de poids... Voici 3 méthodes pour arrêter de boire.

Les 3 méthodes pour arrêter de boire :

Prendre garde aux dîners d'entreprises, cocktails et autres réunions : beaucoup de gens deviennent des alcooliques mondains (ou sociaux) sans s'en rendre compte. En effet, l'alcool est souvent partout. Aujourd'hui les jeunes adultes particulièrement fument moins mais boivent plus. Mieux vaut, si on souhaite s'arrêter de boire choisir une autre boisson et boire toujours la même systématiquement. En effet, si on vous sait féru de coca-cola light, tout le monde fera en sorte que vous puissiez en trouver à chaque circonstance.

Allez consulter un médecin: votre médecin est la personne la plus à même de vous conseiller un traitement et un suivi psychologique pour arrêter de boire. Notez vos habitudes : nombre de verres, boisson, fréquence, occasion sur un carnet et munissez- vous de ce carnet pour aller consulter votre médecin. Un médecin est soumis au secret professionnel et ne divulguera rien de ce que vous lui confierez. Même si vous êtes mineur.

La désintoxication alcoolique en centre ou en clinique: dans les cas les plus graves ou les plus handicapants, vous pouvez vous faire soigner en centre ou en clinique.La Clinique du Relais à Caillac, par exemple, est une référence en terme de soins aux personnes alcooliques désirant se sevrer de l'alcool. Une partie de la prise en charge est remboursée par la sécurité sociale.

Maîtriser ou stopper votre consommation d'alcool n'est pas impossible mais cela nécessite que vous soyez entouré et soutenu dans votre démarche. Si personne de votre entourage ne peut remplir ce rôle, de nombreuses associations souvent tenues par de anciens alcooliques eux même peuvent vous y aider. La plus connue est "les Alcooliques Anonymes" mais il en existe de nombreuses autres, dans toutes les régions. Les 3 méthodes pour arrêter de boire n'en serons que plus efficaces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017