Excite

3 méthodes de massages asiatiques pour le bien-être et la relaxation

Le shiatsu, le massage thaïlandais et le massage chinois sont 3 méthodes de massages asiatiques incontournables. Dédiées à la relaxation, mais également au dénouement de certaines parties tendues du corps. Ces techniques s’avèrent de plus en plus prisées en occident où plusieurs établissements de remise en forme et de bien-être proposent des soins spécifiques correspondant aux besoins de chacun.

Le shiatsu, une thérapie purement manuelle

Originaire du Japon, le shiatsu s’effectue principalement via des pressions localisées à l’aide du pouce, des paumes des mains et parfois avec les autres doigts. L’une des 3 méthodes de massages asiatiques les plus connues au monde invite à la détente et traite également divers troubles fonctionnels à savoir l’indigestion ou les différents problèmes d’articulation. Faisant intervenir toutes les connaissances physiologiques et anatomiques de la médecine traditionnelle, le shiatsu possède plusieurs variantes enseignées au sein d’écoles spéciales strictement réglementées. Le shiatsu Namikoshi, le shiatsu médical Koho, le shiatsu Masunaga, le shiatsu myo-énergétique, etc. font partie des méthodes incontournables de cette thérapie purement manuelle.

Le massage thaïlandais et le massage chinois, des concentrés de vitalité

Faisant partie des 3 méthodes de massages asiatiques incontournables, le massage thaï consiste à équilibrer les lignes d’énergie du corps humain. En effet lorsque nous faisons face à un problème de santé, ces points énergétiques sont bloqués à certains endroits, provoquant par exemple de la fièvre, la tension artérielle ou le stress. Se déclinant en deux types, dont le style de la Cour et celui dit du peuple, la méthode thaïlandaise fait intervenir les genoux, les coudes, les pieds de la masseuse ou du masseur. Le massage chinois quant à lui est fondé sur le concept du Qi : cinq éléments (feu, terre, métal, eau et bois) qui favorisent l’équilibre de notre énergie à travers le corps. Les points du corps contraints à un « dysfonctionnement » sont ainsi massés en fonction de façon à stimuler la circulation sanguine.

les bienfaits des massages asiatiques

Ces 3 méthodes de massages asiatiques conviennent à toutes les personnes en quête de bien-être et de détente absolue ou celles sujettes à des problèmes de santé divers. Étant pratiquées dans les règles strictes de l’art, ces techniques sont uniquement effectuées par des professionnels ayant suivi les cours prévus à cet effet et ayant obtenu un certificat en bonne et due forme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021