Excite

3 aliments aphrodisiaques privilégiés par les scientifiques

Pour booster l’activité sexuelle, la recherche diététique conseille tout d’abord d’opter pour des recettes à bases d’amandes. Ces dernières regorgent de minéraux, de vitamine E, de sélénium et de zinc, éléments qui tiennent un rôle prépondérant en matière de reproduction et santé sexuelle. Ainsi, le zinc est un booster naturel de la libido des femmes tandis qu’il améliore la génération des hormones sexuelles chez les hommes. Le sélénium, quant à lui, favorise la fertilité.

L’avocat bénéficie également de plusieurs bienfaits. Il contient du potassium ainsi que de la vitamine B6. Deux composants qui tiennent leurs rangs dans la stimulation de l’envie sexuelle. La vitamine B6 aide notamment à produire la dopamine qui est l’hormone responsable de l’augmentation du plaisir durant l’acte sexuel. Le potassium est un stimulant de l’envie sexuelle chez la gente féminine alors qu’il facilite et augmente la production de testostérone chez les hommes. L’avocat est également connu pour être particulièrement riche en vitamine E. Cette dernière est un antioxydant de grande renommée mais elle agit aussi pour l’amélioration de la spermatogénèse.

Enfin, les patates douces se classent dans la catégorie des légumes ayant de nombreux avantages en matière de reproduction sexuelle. En effet, leur teneur en vitamine A ont permis à de nombreux chercheurs d’affirmer qu’elles ont la possibilité de régler certains problèmes de fertilité. De plus, elles contiennent du potassium qui est un élément fondamental pour éveiller le désir de la femme. Chez les hommes, cet élément a tendance à favoriser la sécrétion de testostérone. Le potassium a également un effet bénéfique afin de prévenir l’hypertension qui peut être à l’origine de dysfonction érectile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017