Excite

Comment préparer des gaufres ?

La préparation des gaufres est loin d’être une chose compliquée. Il suffit seulement d’avoir un gaufrier !

Commencez d’abord par acheter tous les ingrédients. Pour huit personnes, prenez 80 grammes de beurre fondu, 4 œufs, 250 grammes de farine, 10 grammes de levure chimique, 350 grammes de lait, une grosse pincée de sel fin, 50 grammes de sucre et 50 grammes de sucre glace à mettre à la fin !

La préparation est ensuite très simple. Il suffit de faire fondre le beurre doucement avant de mélanger au fouet la farine, le sel et la levure. L’on ajoute ensuite les jaunes d’œufs, le beurre fondu et le lait progressivement et l’on fouette fort en évitant les grumeaux. Puis, l’on monte les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule à la fin pour serrer les blancs. Il ne reste plus qu’à incorporer délicatement les blancs en neige à la pâte avant de préchauffer le gaufrier et le graisser légèrement. L’on y cuit alors les gaufres avant de les saupoudrer de sucre glace.

Des idées de recettes originales

Moins courantes, les gaufres de saumon fumé ne sont pas difficiles à préparer. Pour douze personnes, prévoyez 200 grammes de saumon fumé et une pâte feuilletée. Puis, placez le saumon fumé "en sandwich" entre deux couches de pâte feuilletée. Mettez alors la préparation dans le gaufrier chaud et laisser cuire environ une minute, jusqu'à que ce soit doré. Avant de servir, vous pouvez couper des petites portions pour réaliser des minis gaufres.

A essayer également : les gaufres salées aux pommes de terre. Pour six personnes, prenez 500 grammes de pommes de terre crues râpées, 100 grammes de farine, deux cuillères à soupe d'huile de tournesol, 100 grammes de gruyère râpé, 1/4 de litre de lait, deux œufs, du sel, de la râpure de muscade et un sachet de levure chimique. Commencez par peler et râper les pommes de terres crues avant de les mélanger aux autres ingrédients. Verser ensuite la préparation sur le gaufrier chaud et attendez quelques minutes avant de servir !

Photo : Flickr – Fugzu
photo originale

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017